ENGAGEMENT – Jude Law, grand défenseur des phoques

Jude LawAprès les mannequins vedettes qui affirmaient préférer être nues plutôt que de porter de la fourrure, c’est au tour de  Jude Law de s’investir en faveur de l’association de défense des animaux Peta. L’acteur britannique a décidé de s’impliquer dans son combat contre les importations de fourrure de phoques.

L’Organisation mondiale du commerce, l’OMC, doit se prononcer la semaine prochaine sur le différent qui oppose le Canada et l’Union européenne au sujet des produits dérivés du phoque, le Canada reprochant à l’Europe de ne pas se conformer aux règles du libre-échange international.

Dans ce contexte, l’acteur britannique Jude Law, soutien de la Peta, association de défense des animaux, a adressé un courrier à l’OMC afin de demander à l’organisation appuyer la décision européenne d’interdire les importations de fourrures de phoques. “J’ai été fier d’apprendre que l’Union européenne avait interdit les importations de fourrure de phoque. Dans la perspective des discussions de la semaine prochaine sur les produits dérivés du phoque, je demande aux délégués de l’OMC de soutenir cette interdiction qui répond aux v?ux des personnes montrant de la compassion partout dans le monde, dont la majorité des citoyens européens“.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter