Fukushima - TepcoTepco, opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima a annoncé avoir réussi à relancer hier soir l’ensemble des systèmes de refroidissement des piscines de stockage du combustible usé. Ces systèmes étaient à l’arrêt suite à une panne de courant intervenue sur le site lundi soir.

Le courant est donc revenu à Fukushima et les techniciens ont donc pu relancer les systèmes de refroidissement des piscines de stockage du combustible usé.  Au moment de la remise en service, l’eau de la piscine centrale du site qui contient plus de 6.000 barres de combustibles affichait une température de 31,8°C. On est donc très loin des 65 degrés critiques fixé par Tepco.

L’opérateur réaffirme par ailleurs qu’aucun « changement des niveaux de radioactivité n’avait été mesuré à proximité« .

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis