Scandale de la viande : une facture d’un million d’euros pour Findus

lasagnes FindusPremier éclaboussé par le scandale de la viande de cheval, Findus annonce aujourd’hui que cette affaire lui aurait déjà fait perdre près d’un million d’euros. Le spécialiste du surgelé a été le premier à retrouver de la viande de cheval dans ses plats cuisinés à base de b?uf.

Premier touché par le scandale de la viande de cheval, Findus annonce aujourd’hui que cette affaire lui aurait déjà fait perdre près d’un million d’euros. Interrogé par Europe 1 ce matin, Matthieu Lambeaux, le directeur général de Findus explique que ce chiffre prend en compte la baisse des ventes enregistrée par le groupe sur les plats cuisinés à base de viande de b?uf, mais également le coût des tests ADN que le groupe réalise sur ses produits.

Notre premier objectif est de regagner la confiance des consommateurs et nous ferons tout pour rassurer nos clients” ajoute-t-il. Dans cette optique, le groupe a décidé dès mars  la certification “VBF” (viande bovine française) sur “100% des plats cuisinés à base de b?uf“. Matthieu Lambeaux ajoute par ailleurs, que d’ici un bon mois, Findus n’utilisera d’ailleurs plus que de la viande produite en France, et privilégiera les filières courtes. “On a décidé d’aller sur des filières qui soient courtes, qui soient à côté de chez nous, qui soient reconnaissables par les Français“,  conclut-il.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter