La grippe n’a toujours pas atteint son pic

eternuementAprès 9 semaines d’épidémie, la grippe marque un peu le pas mais n’a toujours pas atteint son pic. Il devrait toutefois être atteint  cette semaine, voire la suivante, tandis que l’épidémie pourrait courir jusqu’à la fin du mois de mars.

Ce sont désormais plus de 2,7 millions de personnes qui ont consulté un médecin pour une grippe ou un syndrome grippal. Le Réseau Sentinelles confirme que, si elle ne présente pas de gravité particulière cette année, l’épidémie est toutefois extrêmement longue, une des plus longues depuis les trente dernières années. Et ce n’est pas terminé. “Le nombre de personnes grippées qui consultent est plus important cette saison, mais il n’y a pas de critère de gravité particulier“, explique à l’AFP le Dr Isabelle Bonmarin de l’Institut de veille sanitaire. “L’épidémie est plus longue que la moyenne observées depuis quasi 30 ans“, évaluée à neuf semaines, confirme de son côté le Dr Thierry Blanchon du réseau Sentinelles.

Même si elle marque un peu le pas depuis ces deux dernières semaines,  le pic de l’épidémie n’a  toujours pas été atteint. On l’attend toujours pour cette semaine voire la suivante et les experts confirment qu’elle devrait durer jusqu’à la fin du mois de mars. Le nombre de consultations devrait toutefois diminuer, bénéficiant des vacances scolaires et donc d’une circulation du virus moindre.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter