C’est aujourd’hui que la Cour d’appel de Versailles rendra son verdict sur l’affaire qui oppose Greenpeace à EDF depuis 2006. En première instance en 2011, EDF avait été condamné à une amende de 1,5 million d’euros pour avoir espionné le système informatique de Greenpeace.
dernier round aujourd’hui de l’affaire d’espionnage qui oppose l’organisation environnementale Greenpeace et EDF. Il est reproché à l’électricien français d’avoir mandaté en 2006 la société d’intelligence économique Kargus Consultants, afin de s’introduire dans le système informatique et plus particulièrement, dans l’ordinateur du directeur de campagne Greenpeace de l’époque, Yannick Jadot. De son côté, EDF se déclare victime de Kargus Consultants. Le groupe explique en effet ne l’avoir mandaté que pour une « veille » des actions de Greenpeace, et notamment au tour de l’EPR, zone sensible.
En première instance, en 2011, le tribunal de grande instance de Nanterre avait condamné EDF a une amende d’1,5 million d’euros. Deux anciens cadres du groupe, hauts responsables chargés de la sécurité, avaient récolté 3 ans de prison dont 30 mois de sursis pour l’un et 2 ans pour l’autre.
Commentaires récents