Grippe : ça continue mais pas de gravité particulière

éternuementL’épidémie de grippe qui fait tousser la France continue de s’étendre dans l’hexagone, mais ne présenterait pas de “gravité particulière” selon l’Institut de veille sanitaire. La grippe a toutefois causé le décès de 15 personnes depuis novembre dernier.

Dans son dernier bulletin publié hier, l’InVS fait un bilan de l’épidémie de grippe qui sévit en France depuis le début du mois de novembre. A ce jour, 129 cas graves de grippe ont donc été recensés dont 15 mortels. Sur ces 15 décès, 13 ont été causés par le virus de type A, et 11 d’entre-eux présentaient un facteur de risque.

Aux vues de ces chiffres, l’InVS qualifie donc l’épidémie actuelle de grippe sans “gravité particulière“. En effet, le taux de décès des malades est inférieur à celui des saisons passées.

560.000 consultations la semaine dernière

Plus généralement, selon le réseau de surveillance de la grippe, le Grog, la grippe est à l’origine de 560.000 consultations médicales la semaine dernière, soit 20.000 de plus que la semaine précédente. Les consultations concernent actuellement tout particulièrement les enfants. L’activité des  trois virus est donc toujours très forte et le déclin n’est pas encore pour maintenant.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter