• Accueil
  • >
  • Général
  • >
  • Australie : Suez Environnement passe avec succès les tests de fiabilité

Australie : Suez Environnement passe avec succès les tests de fiabilité

Suez environnement annonce aujourd’hui avoir terminé avec succès les tests de fiabilité de l’usine de dessalement d’eau de mer de l’État de Victoria en Australie. Ces tests représentent le dernier jalon contractuel de la phase de construction de cette infrastructure d’envergure, l’une des plus grandes usines de dessalement d’eau de mer par osmose inverse du monde.

Le projet de Suez Environnement pour Melbourne se compose de quatre projets : l’usine de dessalement d’eau de mer à proprement parler ; les tunnels d’amenée d’eau de mer et de rejet de la saumure ; la canalisation dédiée à l’acheminement de l’eau et la ligne électrique enterrée. L’exploitation et la maintenance de l’usine seront dorénavant confiées à la coentreprise réunissant Degrémont et Thiess pour les 27 prochaines années.

Le savoir-faire français

Pour Jean-Louis Chaussade, le directeur général de Suez Environnement, cette réussite aux tests de fiabilité représente une étape décisive qui illustre le savoir-faire de Degrémont dans la technologie par osmose inverse et sa mise en oeuvre, à l’issue d’une phase de mise en service qui s’est déroulée très rapidement et sans le moindre incident pour un projet d’une telle ampleur. Ce jalon marque également le début de l’exploitation.  “Nous sommes très fiers de pouvoir exploiter des infrastructures aussi essentielles à travers le monde. Nos équipes Exploitation, impliqués dès le début du projet et de sa phase de construction, sont prêtes à gérer cette installation, référence mondiale en matière de dessalement, pour les décennies à venir“.

L’usine de dessalement d’eau de mer de l’État de Victoria, située près de Melbourne, constitue une garantie d’approvisionnement en eau potable pour les habitants de la région, quelles que soient les conditions de sècheresse. Elle est en mesure de produire jusqu’à 450 000 m3 d’eau par jour.

En Australie, Suez Environnement est l’un des acteurs majeurs du secteur de l’eau. Intervenant dans de nombreux projets, il assure actuellement 30 % de l’approvisionnement en eau potable du pays.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter