Energie : pas de coupure en plein hiver

 Bruno Lechevin, le délégué général du médiateur de l’énergie, a lancé ce matin un appel aux opérateurs énergétiques, GDF Suez pour le gaz et EDF pour l’électricité, en leur demandant de ne pas procéder à des coupures volontaires en plein hiver.

Invité ce matin sur Europe 1, Bruno Lechevin, le délégué général du médiateur de l’énergie a donc lancé un appel à GDF Suez et EDF afin d’éviter aux clients en difficulté de paiement des coupures en plein hiver. “Tous les jours, chez le médiateur national de l’énergie, nous recevons des cris de détresse et on n’image pas qu’en France, en 2012, on puisse connaître de telles situations. Et pourtant, c’est le quotidien de personnes (dans une situation) de plus en plus précaire”, expliquait-il au micro de Bruce Toussaint, précisant que ces personnes étaient malheureusement de plus en plus nombreuses.

Il demande alors une “trêve hivernale”, “surtout dans les périodes de grand froid, sans attendre le dispositif législatif ou réglementaire“. En effet, un projet de loi prévoyant une trêve hivernale sur les coupures volontaires d’énergie durant l’hiver, avait été retoquée par le Sénat fin octobre dernier.

Etre coupé dans des grands froids, c’est être dans un maison sans toit et c’est indigne d’une société moderne et solidaire“, conclut Bruno Lechevin.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter