Henri Proglio quitte le conseil d’administration de Veolia Environnement

L’ex grand patron de Veolia, désormais PDG d’EDF, Henri Proglio, a annoncé hier avoir présenté sa démission du conseil d’administration de Veolia Environnement. Cette démission intervient dans le cadre de relations très tendues, entre l’ex numéro 1 du groupe et son successeur, ex-numéro2.

Henri Proglio a donc décidé de présenter sa démission du conseil d’administration de Veolia Environnement, auquel il siégeait toujours depuis son départ à la tête du groupe en 2009. Cette démission intervient dans le cadre de relations très tendues avec son successeur, Antoine Frérot, ancien numéro 2 du groupe. La rumeur dit qu’Henri Proglio avait tenté en février dernier de faire remplacer l’actuel dirigeant à la tête du groupe.

Le PDG d’EDF présente donc sa démission mais souhaite qu’un représentant de l’électricien français continue de siéger au conseil au titre de sa participation de 4% dans Veolia. “On a bien reçu une lettre de Henri Proglio hier soir dans laquelle il annonce son souhait de quitter le conseil et de voir EDF garder un siège au titre de sa participation”, confie la porte-parole de Veolia à l’AFP. De son côté, EDF confirme qu’Henri Proglio a adressé “une lettre présentant sa démission en tant qu’administrateur  de Veolia, tout en demandant qu’il y ait toujours un représentant d’EDF au conseil d’administration“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter