TELEPHONES PORTABLES – Tous toxiques!

L’organisation écologiste américaine, Ecology Center, a publié mercredi dernier les conclusions d’une étude toxicologique menée sur 36 modèles de téléphones portables. Et, les résultats repris aujourd’hui ans le Monde,  ont de quoi faire peur aux accros du portable, puisque chaque téléphone testé contiendrait au moins un produit toxique dangereux.

Selon l’étude menée par l’Ecology Center de Berkeley aux Etats-Unis, chacun des 36 modèles de téléphones portables testés contiendrait donc au moins un produit toxique dangereux. “La conclusion est que les téléphones mobiles sont toxiques et pleins de produits chimiques à risques, mais ils s’améliorent!”, indiquent les chercheurs américains, précisant que “même les meilleurs téléphones de notre étude sont porteurs d’un danger chimique“. Parmi les produits chimiques recherchés, on peut noter le cadmium, le plomb, le brome, le mercure ou encore le chlore.

Dans le trio de tête des appareils les moins toxiques, on trouve  le Motorola Citrus, le LG Remarq mais surtout le très célèbre iPhone 4S. Le dernier né d’Apple, l’iPhone 5 arrive en cinquième position, devant son concurrent le Samsung Galaxy S III qui est lui 9e.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter