L’alcool chez les jeunes, “un problème majeur de santé publique”

En visite à Bordeaux, où pas moins de six jeunes se sont noyés en un an, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, considère que l’alcoolisation chez les jeunes représente un “problème majeur de santé publique”.

Pas moins de six jeunes hommes ont été retrouvés noyés en un an dans la Garonne à Bordeaux. Alors qu’il semble que l’alcool soit à l’origine de ces noyades en série, la ville entend bien mettre en place des dispositifs afin d’éviter un nouvel accident. En visite à Bordeaux samedi, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur a évoqué de son côté “un problème majeur de santé publique“.

Cette hyper alcoolisation, qui sévit chez les jeunes notamment, conduit à des problèmes de sécurité et des troubles à l’ordre public“. “Ces excès sont la cause de décès dans toute la France : il y a eu des cas à Nantes, Lille, Toulouse, Paris et Bordeaux n’est pas un cas isolé“, expliquait le ministre.

A Bordeaux, on évoque donc la pérennisation de la brigade fluviale mise en place en mai, qui pourrait être renforcée par la présence de deux bateaux chargés de veiller jusqu’à la fin de l’été.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter