MONSANTO – Un troisième trimestre inattendu

Les dirigeants de Monsanto, groupe agrochimique célèbre notamment pour ses semences de maïs génétiquement modifié, doivent avoir le sourire. En effet, le groupe a annoncé hier un bénéfice en hausse de 35% pour le troisième trimestre de son exercice décalé, un chiffre plus important que prévu.

Monsanto annonce donc un bénéfice de 35% pour le troisième trimestre de son exercie décalée.  Ce chiffre bien supérieur à ce qui était attendu est principalement dû aux ventes de semences de maïs génétiquement modifié, le Mon 810, qui ont grimpé de 35%, mais aussi grâce à la hausse de 15% des ventes de semences de soja. Les ventes du groupe ont donc été dopées par ce secteur qui a plus que compenser la stagnation des ventes de coton génétiquement modifié et le recul des ventes de légumes.

Dans son communiqué, le PDG du groupe, Hugh Grant,  se félicite. “Alors que nos plus importantes périodes de ventes sont derrière nous, le troisième trimestre nous donne une vue presque complète de notre activité pour l’exercice entier et je me sens très satisfait de là où nous nous situons (…) En regardant vers 2013 et au-delà, j’ai confiance dans le fait que notre bonne dynamique est maintenant confirmée par les résultats financiers (positifs) qui se maintiennent“, ajoute-t-il.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter