Mediator : Le Dr Dukan convoqué par l’ordre des médecins

Le très célèbre Dr Dukan n’a pas fini de faire parler de lui. Après les controverses autour de sa méthode amaigrissante, il doit se présenter demain devant l’Ordre départemental des médecins de Paris. Une patiente lui reproche en effet de lui avoir prescrit du Mediator comme coupe-faim.

Le célèbre Dr Dukan est donc convoqué demain par l’Ordre des médecins pour une procédure de “conciliation” avec une ancienne patiente, qui lui reproche de lui avoir prescrit du Mediator comme coupe-faim, dans le cadre d’un régime. Cette femme, aujourd’hui âgée de 70 ans, a été suivie durant quarante ans par le Dr Dukan pour ses problèmes de poids, et souffre aujourd’hui d’une valvulopathie, conséquence désormais connue de la prise de Mediator.

Me Christine Ravaz, l’avocate de la patiente qui a déposé une plaine pour “manquements à ses obligations déontologiques“, explique que le Dr Dukan “a prescrit du Mediator hors autorisation de mise sur le marché, comme coupe-faim, sans dire à la patiente que c’était réservé aux diabétiques, en le faisant rembourser par la Sécurité sociale et sans la moindre analyse biologique ou le moindre examen cardio-vasculaire“. “Il a trompé la confiance de sa patiente et l’a mise en danger“, ajoute-t-elle.

Le manque d’information

Le Dr Dukan qui déclare avoir “manqué d’information” sur le Mediator, est donc convoqué afin de trouver un accord avec son ancienne patiente qui demande une indemnisation du préjudice subi. Le nutritionniste a toutefois chargé un expert d’établir le lien de cause à effet entre la prise de Mediator et la pathologie dont souffre aujourd’hui sa patiente, arguant qu’il ne lui avait prescrit le médicament que pour un mois.

Pour rappel, en avril dernier le Dr Dukan avait demandé de sa propre initiative, sa radiation  de l’Ordre des médecins, après que des procédures disciplinaires aient été engagées à son encontre, notamment  pour avoir fait de sa médecine un commerce.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter