La Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles et GDF Suez viennent de signer un protocole d’accord portant sur le développement de la filière méthanisation, et notamment le développement de projets, l’appui technique et la mise en place de programmes de formation.

« La méthanisation constitue une véritable opportunité pour améliorer l’efficacité énergétique des exploitations agricoles » affirment les deux partenaires. Pour GDF Suez, ce partenariat doit permet d’enrichir l’offre gaz naturel du groupe par le développement de gaz « vert ». Il doit également lui permettre de mobiliser ses compétences sur l’ensemble de la chaîne de valeur du biométhane, et participer avec le monde agricole à des projets d’ancrage territorial.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (22)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis