ENERGIE – Poweo en forte baisse

En cours de fusion avec Direct Energie, Poweo annonce un chiffre d’affaires consolidé en berne, à 137,9 millions d’euros au 1er trimestre 2012 avec une forte baisse de ses ventes d’électricité de plus de 50%. Les ventes de gaz ont connu une évolution globale similaire bien que moins marquée, avec un recul de -21,8%.

Le « périmètre de contrôle opérationnel » de Poweo (hors branche Production) a généré un chiffre d’affaires de 85,5 millions, soit un recul de 42% qui reflète « la réduction volontaire de l’activité auprès des grands comptes et opérateurs de réseaux afin de réduire le besoin en fonds de roulement » explique l’entreprise. Les ventes d’électricité et de gaz auprès des clients particuliers et professionnels ont représenté un montant total de 49,4 millions hors transport, en retrait de 12% par rapport au 1er trimestre 2011.

Les conseils d’administration de Poweo et Direct Energie doivent se réunir dans les prochains jours pour arrêter les modalités définitives de la fusion, de signer le traité de fusion et de convoquer, pour le mois de juillet, les assemblées générales des actionnaires des 2 sociétés en vue d’obtenir leur approbation du traité de fusion.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter