CABINES UV – Réglementation renforcée

Selon l’information révélée aujourd’hui par le Parisien, avant son départ, le gouvernement de François Fillon a déposé un décret qui vise à modifier la réglementation en vigueur pour les cabines de bronzage. Il s’agit de mieux informer les utilisateurs, mais aussi fixer une limite de puissance pour ces machines.

Avant de laisser la place, le gouvernement de François Fillon aurait donc déposer un décret visant à renforcer la réglementation des cabines à UV. Ce décret vise à améliorer l’information des utilisateurs, mais aussi à limiter la puissance de machines. De même, certaines offres promotionnelles seront désormais interdites.

Les centres de bronzage artificiel sont également invités à agir dans le domaine de la prévention. Ils pourront en effet afficher un label “centre agréé” et proposer à leur clientèle un “diagnostic solaire“.

Interrogée par le Parisien, le Dr Blandine Blancher-Bardon, vice-présidente du Syndicat national des dermatologue considère que l’on ne peut “tolérer ces autorisations de forfaits illimités car ils mettent la santé en danger. Pour certaines personnes, les roux, les gens à la peau claire, les UV sont à proscrire”.”Le soleil en boite n’a aucune vertu  et il n’y a pas de bronzage artificiel qui soit plus responsable qu’un autre“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter