Ecologie : Jean-Vincent Placé se verrait bien au gouvernement

Alors que dès dimanche soir, Eva Joly invitait les électeurs écologistes à voter François Hollande au second tour de l’élection présidentielle, Jean-Vincent Placé, le numéro 2 d’Europe Ecologie-Les verts affiche aujourd’hui ses ambitions gouvernementales, et évoque la possibilité d’intégrer un éventuel gouvernement de gauche.

Après la lourde défaite de dimanche soir, les écologistes rebondissent. Confiants dans l’accord qui les lie au Parti socialiste pour les législatives, certains affichent désormais d’autres ambitions. C’est notamment le cas de Jean-Vincent Placé qui n’exclut pas de participer à un éventuel gouvernement de gauche. “Si d’une part on gagne le 6, et d’autre part mon parti décide de participer au gouvernement, je fais partie de ceux qui souhaitent exercer des responsabilités, bien sûr“, annonce-t-il dans un entretien avec France-Soir.

Le numéro 2 d’EELV ajoute que les écologistes mèneront campagne aux côtés de François Hollande pour le second tour. “Nous serons dans les meeting. Nous avons dit à nos élus et à nos militants de participer aux réunions qui s’organisent dans les départements et dans les villes, et il y aura surement l’organisation d’un ou deux temps plus marqués, collectifs, entre le candidat et Eva Joly et Cécile Duflot, en particulier“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter