GDF Suez l’avait annoncé il y a quelques semaines, c’est désormais chose faite. Le groupe français va racheter pour 8 milliards d’euros, la participation minoritaire de 30% dans International Power que GDF Suez ne détenait pas encore.

Qualifiée d’ « étape stratégique majeure » dans le développement du groupe par son président Gérard Mestrallet, cette opération va se traduire pour GDF Suez par la détention de 100% d’International Power, bien implantée dans les marchés porteurs asiatiques notamment. Les administrateurs indépendants d’International Power ont approuvé hier à l’unanimité l’offre de rachat des 30% restants par GDF Suez, sur la base de 418 pence par action.

« International Power bénéficie d’une position de leader dans des régions où la demande en énergie est très soutenue comme l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient, le Sud-Est asiatique et l’Australie » souligne GDF Suez qui visera les 90 GW installés hors d’Europe d’ici 2016.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (24)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis