ECOLOGIE – Eva Joly tiendra jusqu’au bout

A peine sortie de l’hôpital Cochin où elle avait été admise dimanche soir après une chute sur la tête, Eva Joly a tenu meeting hier à Saint-Herblain, près de Nantes. L’occasion pour celle qui peine à décoller dans les sondages de rappler sa “détermination”.

Chaussée de lunettes noires en lieu et place de ses habituelles lunettes de vue colorées, Eva Joly est apparue souriante hier à Saint-Herblain. Quelques jours après avoir perdu connaissance suite à une chute sur la tête, la candidate d’Europe Ecologie – Les Verts a répété sa “détermination” à poursuivre sa campagne. “Si je tiens bon, ce n’est pas par entêtement, ce n’est pas par orgueil, c’est la conscience des responsabilités qui me porte“, confiait-elle aux 1.200 militants réunis pour l’occasion. “Je vais bien, malgré le coup du sort. Malgré quelques bleus et toutes les rumeurs, une fois de plus, ma campagne ne s’arrête pas”.

Je ne raconte pas de bobards, je ne fais pas de théâtre… Je suis mon chemin avec détermination : la démagogie est et restera pour moi une langue étrangère“, ajoutait l’ex-magistrate créditée de 2 à 3% des suffrages selon les derniers sondages.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter