ECOLOGIE – Eva Joly tiendra jusqu’au bout

A peine sortie de l’hôpital Cochin où elle avait été admise dimanche soir après une chute sur la tête, Eva Joly a tenu meeting hier à Saint-Herblain, près de Nantes. L’occasion pour celle qui peine à décoller dans les sondages de rappler sa « détermination ».

Chaussée de lunettes noires en lieu et place de ses habituelles lunettes de vue colorées, Eva Joly est apparue souriante hier à Saint-Herblain. Quelques jours après avoir perdu connaissance suite à une chute sur la tête, la candidate d’Europe Ecologie – Les Verts a répété sa « détermination » à poursuivre sa campagne. « Si je tiens bon, ce n’est pas par entêtement, ce n’est pas par orgueil, c’est la conscience des responsabilités qui me porte« , confiait-elle aux 1.200 militants réunis pour l’occasion. « Je vais bien, malgré le coup du sort. Malgré quelques bleus et toutes les rumeurs, une fois de plus, ma campagne ne s’arrête pas ».

« Je ne raconte pas de bobards, je ne fais pas de théâtre… Je suis mon chemin avec détermination : la démagogie est et restera pour moi une langue étrangère« , ajoutait l’ex-magistrate créditée de 2 à 3% des suffrages selon les derniers sondages.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter