Sidaction 2012, parce que le sida est l’affaire de tous…

Durant tout le week-end, 14 chaines de télévision et 3 radios participent au Sidaction. Une grande mobilisation qui vise à rappeler que le sida “est l’affaire de tous” et reste  un problème d’actualité.

“Ensemble contre le sida”, sera une nouvelle fois le leitmotiv du Sidaction qui va mobiliser ce week-end 14 chaines de télévision et 3 radios afin de rappeler  que le sida “est l’affaire de tous”. François Dupré, le directeur général du Sidaction souligne que “nous n’en avons pas fini avec le sida“. En France, ce sont encore 15o.000 personnes qui vivent avec le virus du sida et plus de 6.000 découvrent chaque année leur séropositivité.

S’il est vrai que grâce aux trithérapies, la séropositivité peut être considérée comme une maladie chronique, il demeure qu’aujourd’hui, on ne la guérit toujours pas. Or, certains ont aujourd’hui tendance à banaliser cette maladie et relâche un peu leur protection.

Composez le 110

Pour Line Renaud et Pierre Bergé, la vice-présidente et le président du Sidaction, l’opération vise à “faire avancer la recherche pour créer des médicaments moins toxiques et plus efficaces“, “perpétuer l’espoir d’éradiquer le VIH de l’organisme ou celui de découvrir un vaccin“, ou encore “apporter une aide matérielle indispensable à la qualité des soins de ceux qui vivent en situation de précarité“. “Nous espérons dépasser les 5 millions d’euros collectés lors du Sidaction 20011“, confie François Dupré, et, conformément aux statuts de l’organisation,  les fonds nets collectés seront consacrés pour moitié aux programmes scientifiques et médicaux, et aux programmes de prévention et d’aide aux malades pour l’autre moitié.

Pour faire un don, composer le 110, numéro gratuit en service jusqu’au 10 avril, ou envoyer le mot “DON” par SMS au 33.000.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter