ECOLOGIE – Eva Joly sème et les idées avancent

Si elle ne décolle toujours pas dans les sondages, Eva Joly se satisfait toutefois de voir les idées écologistes avancer. “Je sème ” des idées qui “avancent” confiait la candidate Europe Ecologie-les Verts ce matin sur Canal +.

Invité ce matin sur Canal +, Eva Joly est revenue sur un récent sondage qui place les questions écologistes en dernière place des préoccupations des Français. “Dans la présidentielle, les sujets d’avenir disparaissent, la campagne se concentre sur les évènements du jour et les petites phrases“, déplore-t-elle. “Mon rôle à moi, c’est de rappeler qu’on ne négocie pas avec le changement climatique, qu’il est là, avec la pollution de l’air, qu’elle est là (..) Je sème, on récoltera dans dix ans, dans cinq ans. Pour moi, c’est ce qui est important, les idées avancent“, ajoute la candidate EELV.

Interrogée sur le moment le plus difficile de sa campagne semée d’embuches, Eva Joly a désigné la période où l’accord EELV-PS était sur le devant de la scène. “Lorsqu’on a effacé une partie de cet accord, l’intervention des lobbies dans cet accord m’a beaucoup choquée”.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter