Nord : encore 22.000 foyers privés d’électricité

La nouvelle vague de froid qui s’est abattue sur le nord de la France a eu pour conséquence de priver 140.000 foyers d’électricité hier, dont 22.000 sont toujours dans le noir ce matin. Quant au trafic ferroviaire grande vitesse, interrompu hier en raison des fortes chutes de neige, il a été totalement rétabli ce matin.

D’importantes chutes de neige ont de nouveau semé la zizanie dans le Nord de la France hier.  Tandis qu’hier, près de 140.000 foyers étaient privés d’électricité  en fin d’après-midi dans le Nord et le Pas-de-Calais, ce matin, 22.000 foyers sont encore dans le noir. “On prévoit un retour à la normale en fin de journée, avec une prochaine amélioration dès la fin de matinée“, explique-t-on chez EDF. Près de 500 agents d’ERDF et de RTE, qui gère le réseau français de lignes électriques à haute tension, étaient mobilisés mardi matin pour rétablir le courant chez les derniers foyers touchés.

En revanche, le trafic ferroviaire grande vitesse, interrompu hier suite à la chute d’un câble de haute tension provoquant la rupture d’une caténaire, a été rétabli ce matin vers 5h30. Les Thalys, Eurostar et TGV Nord circulent désormais normalement. Hier, près de 3.500 personnes ont été immobilisés dans les trains durant plusieurs heures, notamment entre Arras et Lille.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter