Ressource indispensable, l’électricité pourrait devenir une denrée rare. La consommation mondiale devrait augmenter de 84% d’ici 2050 annonce le groupe ABB qui publie une série d’infographies illustrant les économies potentielles dans l’industrie, grâce aux moteurs électriques innovants.

Les moteurs électriques utilisés par l’industrie représenteraient près d’un tiers de la consommation électriques mondiale (28%). Selon le leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation, le recours à des technologies innovantes et économes en énergie en matière de motorisation industrielle pourrait permettre d’économiser 2 ans de consommation électrique mondiale.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (25)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis