Technip remporte un contrat cadre majeur auprès de Petrobras pour des conduites flexibles

Technip remporte un contrat cadre majeur auprès de Petrobras pour des conduites flexibles Technip a remporté auprès de Petróleo Brasileiro S.A. (Petrobras) un contrat cadre de cinq ans pour la fourniture de 1 400 kilomètres de conduites flexibles. Ce contrat entre en vigueur dès aujourd’hui. La fourniture des équipements débutera en 2013 et les commandes sont garanties pour au moins 50 % de la valeur totale du contrat, qui est estimée à environ 2,1 milliards de dollars.

Le contrat comprend la fabrication de risers(1) et de flowlines(2) de plus de 150 types et diamètres, ainsi que d’équipements associés. Les livraisons seront réparties sur toute la période du contrat et leur reconnaissance dans notre prise de commandes s’effectuera à mesure que les projets spécifiques se confirmeront.

Les conduites flexibles seront fabriquées dans l’usine existante de Technip à Vitória (Brésil), ainsi que dans notre nouvelle usine de production en cours de construction à Açu (Brésil). Ce contrat confirme donc la pertinence de l’investissement annoncé l’an dernier dans une deuxième usine au Brésil capable de réaliser une grande variété de conduites flexibles de haute technologie et de grande technicité pour répondre à la forte hausse de la demande et aux évolutions technologiques du marché brésilien.

Frédéric Delormel, Executive Vice President et COO Subsea de Technip, a déclaré : « Ce contrat démontre l’immense potentiel des solutions de conduites flexibles pour faciliter le développement de champs offshore de pétrole et de gaz plus profonds et plus complexes, dans le monde entier. Ce contrat cadre renforce notre leadership dans les conduites flexibles et dans l’industrie subsea en général, où nous proposons à nos clients une offre unique intégrée verticalement associant une forte présence mondiale, une R&D et des technologies propriétaires, des ressources d’ingénierie considérables, des usines de production et une flotte de navires performants ».

Le contrat sera réalisé par Technip avec un fort contenu local brésilien et représente un grand succès pour les opérations de Technip au Brésil, où le Groupe est présent depuis plus de 35 ans. Au cours de ces années, Technip a continuellement investi dans des actifs et des technologies de pointe, développant ainsi le savoir-faire et l’expertise de ses 3 500 collaborateurs dans le pays. Technip est très fier de soutenir son partenaire de long terme, Petrobras, et d’aider le Brésil à développer ses ressources offshore.

(1) Riser : conduite ou ensemble de conduites rigides ou flexibles utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l’unité de production en surface, et le transfert de fluides d’injection ou de contrôle de l’unité de production en surface vers les réservoirs sous-marins.
(2) Flowline : conduite flexible ou rigide reposant sur le fond marin, permettant le transport des fluides de production et d’injection.

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie. Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 30 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial. Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.

Le contenu et les informations publiés dans les communiqués de presse relèvent de la pleine et entière responsabilité de leurs auteurs. Enviro2B ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des informations diffusées.

>> Diffusez vos communiqués sur Enviro2B

  • facebook
  • googleplus
  • twitter