BRETAGNE – IEL au capital de RoulezMalin

Spécialisé dans les énergies renouvelables, le groupe indépendant breton IEL entre au capital de RoulezMalin, acteur historique du covoiturage en France. L’arrivée d’Initiatives & Energies Locales coïncide avec un nouveau positionnement de l’entreprise brestoise sur la réduction des impacts financiers et environnementaux des déplacements via une plateforme de réservation innovante.

Soutenue par Oséo et la Région Bretagne, RoulezMalin développe une solution technologique unique sur le marché : une plateforme de réservation de véhicules couplée à un algorithme de covoiturage. Grâce à un site sécurisé, une entreprise ou une collectivité optimise ses moyens de transports en fonction des distances et du nombre de passagers, tout en améliorant le taux d’occupation des véhicules.

Avec l’entrée d’IEL à son capital, RoulezMalin va pouvoir commercialiser à grande échelle ce “cost killer” des frais de déplacements professionnels pour entreprises et collectivités possédant 5 véhicules de service au moins. Fondé en 2004 à Saint-Brieuc, IEL est spécialisé dans le développement, l’installation et l’exploitation de projets d’énergies renouvelables avec ses partenaires historiques : Avenir Entreprises (filiale de la Caisse des Dépôts et d’Oséo) et ESFIN Gestion.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter