Faisant suite à un avis du HCSP en 2009 constatant que la thanatopraxie ou embaument, contrairement à des pratiques réalisées en milieu médical, ne permettait pas aujourd’hui de respecter les règles d’hygiène universelles, un projet d’arrêté ministériel fixera prochainement les listes des infections transmissibles prescrivant ou portant interdiction de certaines opérations funéraires.

A l’occasion d’une réunion organisée le 11 janvier dernier sur la question, la Direction générale de la Santé, avec le ministère de l’Intérieur, a annoncé l’installation d’un groupe de travail avec les professionnels, dans les meilleurs délais.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (25)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis