Les Verts entrent officiellement en campagne

Cécile Duflot, secrétaire nationale d’EELV, a donné ce week-end  le coup d’envoi officiel de la campagne d’Europe Ecologie – Les Verts pour 2012. Au delà du programme présidentiel, le Conseil fédéral du parti a également entériné les candidatures pour les prochaines législatives.

Grâce à son accord électoral avec le PS, Europe Ecologie-Les verts se voit réserver une soixantaine de circonscriptions pour les prochaines législatives de 2012. Restait donc pour le Conseil fédéral du parti, à entériner les candidatures. Et c’est désormais chose faite.

Cécile Duflot fera comme prévu campagne dans la 6e circonscription de Paris. Et, parmi les autres candidats investis par le parti, on retrouve bien évidemment Noel Mamère en Gironde, Philippe Mérieu à Lyon ou encore Denis Baupin dans la 10e circonscription de Paris. Quant à Marie Bové, “la fille de” qui espérait se présenter à Bordeaux, sa candidature a été écartée par le parti.

Un programme “boussole

Dans un premier temps, le Conseil fédéral avait validé à la quasi-unanimité (93 pour, un contre, 3 blancs) le projet 2012 du parti porté par Eva Joly. Intitulé “Vivre mieux, vers la société écologique“, ce programme “boussole” comme se plait à dire Eva Joly, devrait être présenté au public le 11 février prochain à Roubaix.

On peut néanmoins affirmer dès aujourd’hui que parmi les thèmes abordés, on y trouvera la sortie du nucléaire pour 2031, la VIe République, la retraite à 60 ans mais aussi la réduction du temps de travail à 32 heures. Il sera alors intéressant de voir comment, alors que l’économie mondiale est en pleine crise, le parti envisage le financement de toutes ces mesures.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter