Paprec se lance dans les déchets verts

Acteur reconnu du recyclage dans l’hexagone, Paprec n’était pas encore présent dans les déchets verts. C’est désormais chose faite avec le rachat d’Action Environnement Services (AES) que le groupe de Jean-Luc Petithuguenin vient de reprendre.

Née en 1999, la société de St Paul La Roche en Dordogne est spécialisée dans le recyclage des déchets verts et du bois, la collecte et la valorisation des boues des stations de traitement des eaux qu’elle transforme en compost (normes NF). AES propose par ailleurs des services de collecte et de traitement de biomasse sylvicole (bois), de recyclage des déchets industriels et ménagers et de  gestion de CET.

« Ce créneau est particulièrement intéressant pour Paprec, qui n’avait encore jamais investi dans ce secteur » souligne Jean-Luc Petithuguenin, Président fondateur de Paprec Group qui croit au « fort potentiel de développement du recyclage des déchets verts et des bois » et à « l’urgence environnementale que représente le retour à la terre du compost ». AES est porteur d’un projet de chaudière pour faire une chaudière bio masse de co génération.

Le président d’AES intègre Paprec Group

AES emploie actuellement une cinquantaine de personnes et dispose de 2 usines situées en Dordogne, l’une au nord de Bordeaux, l’autre à l’ouest d’Angoulême et gère 2 CET. AES réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.

Concrètement, Jean-Luc Petithuguenin reprend la présidence d’AES alors que Guy de Ravignan, président fondateur d’AES intègre Paprec Group se déclarant « heureux d’avoir trouvé à son bébé une nouvelle famille pour lui permettre de grandir plus encore ». Olivier Seignarbieux, actuel directeur général d’AES reste en poste.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter