Des bouteilles de vin en papier bientôt sur les tables britanniques

Selon l’information révélée aujourd’hui par 20minutes.fr, les Britanniques pourraient bientôt trouvé sur leur table des bouteilles de vin en papier. Ces nouvelles bouteilles “écolo”, légères, et facilement compostables, réduiraient également l’empreinte carbone de la filière viticole.

Des bouteilles de vin en papier, cette idée surprenante émane d’une société britannique, Greenbottle. La bouteille papier, en plus d’être légère, elle ne pèse que 55g, a l’avantage d’alléger considérablement l’empreinte carbone de la filière viticole, avec une réduction de 10% de la production de gaz à effet de serre par rapport à une bouteille en verre.

Composée de papier et recouverte d’un film intérieur en plastique, cette bouteille “écolo” reproduira néanmoins les qualités de conservation du verre. Quant au recyclage, il sera nécessaire de détacher la partie plastique de la bouteille avant de la jeter.

Greenbottle n’en est pas à son premier coup. L’entreprise a déjà commercialisé une bouteille de lait en papier, bouteille qui a rencontré un grand succès auprès des consommateurs britanniques. La bouteille de vin en papier, produite pour l’instant en Turquie dans l’attente de l’ouverture d’une usine en Cornouailles, devrait se retrouver dans les rayonnages des supermarchés début 2012.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter