Alerte à la Listeria: Carrefour rappelle des fromages au lait cru

Carrefour a décidé de rappeler deux de ses produits fromagers, distribués dans tous ses magasins français, après la découverte d’une contamination de ces produits par la bactérie Listeria Monocytogènes.Le délai d’incubation peut courir jusqu’à 8 semaines.

Après la découverte d’une contamination à la Listeria monocytogènes dans deux lots de produits fromagers commercialisés dans un supermarché Carrefour de Monaco, l’enseigne a décidé de rappeler tous les lots de produits concernés, commercialisés dans tous ses magasins français.

Ce rappel concerne plusieurs lots d’assortiments de fromages au lait cru, produits par la Société fromagère du Livradois, ainsi que des lots de petits munster fermiers de la Fromagerie du Pays Welsche.  Ces deux produits sont vendus “au rayon à la coupe dans les magasins carrefour et carrefour Market” sous la marque “Engagement qualité Carrefour” précise le distributeur dans son communiqué officiel.

Vigilance pour les femmes enceintes

Alors que pour l’heure, seul les lots du magasin de Monaco ont fait état d’une contamination, Carrefour décide de procéder à un “rappel national à titre préventif“. Si pour l’heure, aucune victime n’a été recensée, il convient néanmoins  rester vigilant, le délai d’incubation pouvant aller jusqu’à 8 semaines et les produits concernés étant commercialisés entre le 25 août et le 13 septembre.

Pour rappel, la Listeria peut être particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes, les personnes immuno-déprimée et les personnes âgées.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter