MEDIATOR – 130 dossiers ouverts en 2 jours

Depuis sa mise en place officielle le 1er septembre dernier, le Fonds d’indemnisation des victimes du Mediator,  a déjà ouvert 130 dossiers.

Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand l’a annoncé ce week-end sur Europe 1, “pour les deux premiers jours de mise en place du dispositif Mediator, jeudi et vendredi, on a eu plus de 500 appels qui ont été reçus, 500 formulaires ont déjà été envoyés et nous avons 130 dossiers qui ont été reçus, ce qui montre bien qu’il était indispensable d’aller vite“.

Suite au scandale du Mediator, cet antidiabétique utilisé comme coupe-faim par de nombreux patients et soupçonné d’être à l’origine de 500 à 2.000 décès en France, et face au refus du laboratoire Servier d’assumer l’entière indemnisation des victimes,  le gouvernement avait décidé de créer ce fonds, permettant l’indemnisation rapide des victimes tout en leur garantissant le droit d’intenter une action judiciaire au pénal. Pour ce faire, 20 millions d’euros ont été alloués à ce fonds par le gouvernement, qui se réserve la possibilité de se retourner ensuite contre Servier pour remboursement des sommes versées.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter