Primaire EELV : Eva Joly continue d’attaquer

Invitée du Grand Rendez-Vous d’Europe 1 dimanche matin, Eva Joly s’est montrée une nouvelle fois très incisive vis à vis de son adversaire pour la primaire Europe Ecologie-Les verts. Elle a en effet accusé Nicolas Hulot de se tromper d’élection présidentielle, en référence à 2007.

Combat, coups bas, la bataille se révèle féroce entre les deux principaux candidats à la primaire écologiste en vue de l’élection présidentielle de 2012. Interrogée par Jean-Pierre Elkabbach hier sur Europe 1, Eva Joly accusait son adversaire de se tromper d’élection. “Il se trompe d’élection présidentielle, il fait en 2012 ce qu’il aurait dû faire en 2007 (…), aujourd’hui, la souffrance est telle que, dans les quartiers, on ne demande pas qu’on leur explique la vie, on demande à changer la vie“.

Accusée de porter des “coups bas” par l’ex animateur télé, Eva Joly s’est défendue de n’apporter que des “clarifications nécessaires“. “Je ne suis pas d’accord pour dire que ce sont des coups bas, ce sont des clarifications nécessaires“, précisait-elle ce week-end.

L’ancienne magistrate est également revenue sur les liens étroits qu’il existe entre Nicolas Hulot et Jean-Louis Borloo, affirmant qu’on ne peut changer la société “avec les amis du nucléaire“, parmi lesquels elle place l’ancien super ministre de l’environnement.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter