SOLAIRE – Contrat majeur pour Areva en Australie

Areva vient de remporter un contrat majeur pour l’installation d’une unité solaire thermique à concentration couplée à la centrale à charbon de Kogan Creek, exploitée par CS Energy en Australie. Subventionné par les gouvernements australien et du Queensland, ce projet d’extension solaire d’une centrale à charbon est le plus important au monde.

Le montant global du projet d’Areva s’élève à 104,7 millions de dollars australiens (soit près de 76 millions d’euros), et la construction démarrera au deuxième trimestre 2011, l’exploitation commerciale étant prévue en 2013.

L’extension permettra d’augmenter de 44 MW la production de la centrale de Kogan Creek aux 750 MW actuellement et d’éviter l’émission de 35 600 tonnes de gaz à effet de serre par an.

David Brown, Président de CS Energy, se félicite d’un tel résultat et se déclare fier “de travailler avec Areva Solar qui apporte sa technologie de pointe développée en Australie. Ce projet sera une référence internationale de production d’énergie propre à partir de centrales à charbon“.   “Le projet Kogan Creek démontre la confiance de CS Energy dans notre technologie et marque une étape clé dans notre stratégie de devenir leader sur le marché du solaire à concentration“, souligne de son côté Anil Srivastava, Président-Directeur Général d’Areva Renouvelables.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter