Présidentielle 2012 : Nicolas Hulot en cavalier solitaire ?

On l’avait quitté hier,  furieux du calendrier des primaires voté par Europe Ecologie Les Verts, on retrouve aujourd’hui Nicolas Hulot sujet d’une rumeur qui le voit faire cavalier seul dans la course à la présidentielle 2012. “C’est une option” peut-on entendre parmi les proches de l’animateur télé.

Alors qu’il aurait souhaité l’organisation des primaires d’EELV en septembre prochain, Nicolas Hulot s’est montré très énervé par le vote du calendrier qui fixe ces dernières pour la fin juin. Sur le coup de la colère, il avait alors adressé un SMS à Cécile Duflot et Eva Joly, leur indiquant que les primaires pourraient très bien se faire sans lui. Mais au-delà de son retrait, l’option d’une candidature solitaire se fait aujourd’hui entendre.

Pour Jean-Paul Besset, proche de l’animateur interrogé par 20minutes, “toutes, absolument toutes les options, sont sur la table“. C’est également le point de vue d’Annabelle Jaeger, autre proche. Quant à Daniel Cohn-Bendit, partisan de primaires ouvertes, et qui incitait Nicolas Hulot à effectuer un “tour de France” afin de s’affirmer sur la scène politique internationale, il juge avec son franc-parler habituel, qu’une candidature en solitaire de l’animateur aboutirait à “un jeu de sadomasochistes“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter