Noël Mamère, défenseur de France Nature Environnement

Alors que la campagne de France Nature Environnement présentée en marge du Salon de l’Agriculture n’est pas du goût de tout le monde, elle a trouvé un défenseur en la personne de Noël Mamère, qui la qualifie de “campagne de vérité”.

Après avoir fâché la Bretagne avec ses affiches “Bonnes Vacances” présentant un enfant sur une plage couverte d’algues vertes, ou encore Nicolas Sarkozy qui s’est dit “choqué par cette campagne de communication très déplacée“, France Nature Environnement s’est trouvée un avocat en la personne de Noël Mamère. Le député Vert de Gironde considère en effet que la campagne d’affichage menée par l’association écologiste est une “campagne de vérité sur la réalité d’une partie de l’agriculture française“.

Lancée en marge du Salon de l’Agriculture et volontairement provocatrice, cette campagne contre les pesticides, OGM, et algues vertes avait été jugée “scandaleuse et inacceptable” par le ministre de l’agriculture, Bruno Le Maire. Mais, pour Noël Mamère, elle n’est “pas dirigée contre les agriculteurs” mais  a pour objectif de “dire qu’aujourd’hui des voies utilisées par l’agriculture productiviste, le lobby agricole, sont dangereuses pour les agriculteurs, pour l’environnement et pour la santé“.

France Nature Environnement “n’est pas une organisation gauchiste, ce sont des réformistes” et “ils ont bien compris (…) que le Grenelle de l’Environnement était définitivement enterré et qu’ils ont donc été grugés” ajoutait ce week-end le député  au Forum de Radio J.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter