Daniel Cohn-Bendit : «Je sais qu’il le veut. Ça le titille»

Invité de Jean-Michel Aphatie ce matin sur RTL, Daniel Cohn-Bendit est revenu sur l’éventuelle candidature de Nicolas Hulot pour la prochaine présidentielle de 2012. Or, pour l’eurodéputé Europe Ecologie-les Verts, cela ne fait aucun doute, l’animateur télé se lancera dans l’aventure.

Ira, ira pas… Nicolas Hulot fait encore couler beaucoup d’encre autour d’une éventuelle participation aux prochaines élections de 2012 pour le compte d’EELV. Pour Daniel Cohn-Bendit, interrogé ce matin sur RTL, « il avance vers une candidature« .

Daniel répond également à ceux qui lui attribue la paternité de la candidature d’Eva Joly, aujourd’hui surnommée par certains « Eva dans le mur« . »Au départ, je ne voulais pas de candidats écologiste. Mais, j’ai senti que le mouvement voulait un ou une candidate et il y a eu une proposition (Eva Joly, NDLR) qui a été faite, que j’ai adoubée« .

Celui qui ne souhaitait donc pas de candidat écologiste se retrouve donc aujourd’hui face à une situation qui n’est pas simple. « Vous avez potentiellement deux candidats de valeur pour EELV, qui sont Nicolas Hulot et Eva Joly« , confie Daniel Cohn-Bendit à Jean-Michel Aphatie. Dany serait donc informé de la décision de Nicolas Hulot pour tenir de tels propos? « D’après tout ce que j’entends, oui (…) Je sais qu’il le veut. Ça le titille« .

Des primaires qualitatives

L’eurodéputé évoque alors des primaires « qualitatives, car et Eva Joly, et Nicolas Hulot, ont besoin de s’affirmer dans une primaire (…) Une primaire ça a quelque chose de positif. Ça vous oblige à mettre en adéquation une personnalité et un projet ».

Enfin, interrogé sur une interdiction totale du tabac en France, comme le souhaiterait Jacques Attali hier dans une tribune, Daniel Cohn-Bendit avoue n’avoir jamais fumé de sa vie et « si on interdisait le tabac, ça ne me dérangerait pas. Moi, Daniel Cohn-bendit, je pense que sans tabac, on se porterait mieux« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter