Eva Joly n’atteindrait pas les 5%

Alors qu’un sondage publié dans Le Monde révélait il y a peu qu’Eva Joly était la candidate la plus sincère des prochaines élections présidentielles de 2012, cela ne se concrétise pas dans les chiffres. Un nouveau sondage CSA pour Marianne publié vendredi dernier, révèle en effet que la candidate Europe Ecologie-Les verts n’obtiendrait que 4% des suffrages au premier tour.

La campagne pour les élections présidentielles de 2012 commence plutôt mal pour la candidate à la candidature d’Europe Ecologie – Les Verts, Eva Joly. Un sondage publié en fin de semaine dernière dans Marianne ne la crédite en effet que de 4% des intentions de vote. Quelle que soit le candidat choisi par le PS, Eva Joly ne passerait  pas la barre fatidique des 5%.

Eva Joly paierait-elle alors sa piètre performance médiatique de novembre dernier ? Lors de l’émission “Mots Croisés” présentée par Yves Calvi, pour sa première sortie politique, l’ancienne juge avait été étouffée par Nadine Morano, qui maitrise quant à elle parfaitement l’exercice. Si l’on ajoute à cela les propos tenus par Gabriel Cohn-Bendit, rejoint par son frère Dany,  qui remet en cause le bien-fondé d’une candidature Europe Ecologie aux prochaines présidentielles.

Une porte ouverte pour Nicolas Hulot

Alors, de tels chiffres pourraient ouvrir en grand la porte à un autre candidat ? Le nom de Nicolas Hulot revient de plus en plus dans les discussions. L'”éternel hésitant” va-t-il enfin prendre une décision quant à son avenir politique ? Dans l’attente, la direction d’Europe Ecologie – Les verts continue de faire bloc derrière Eva Joly qui aurait réunit un véritable “conseil de guerre” autour d’elle. Alors, “conseil de guerre” ou “conseil de crise“, dans tous les cas, la route sera encore longue et périlleuse jusqu’à 2012.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter