Déchets : Suez Environnement se renforce en Australie

Suez environnement annonce aujourd’hui avoir renforcé sa position sur le marché australien des déchets grâce à l’acquisition des services de gestion des déchets de New South Wales.

Suez Environnement, à travers sa filiale australienne de gestion des déchets SITA Environmental Solutions (SITA Australia), vient d’acquérir les activités de déchets de WSN Environmental Solutions (WSN) du gouvernement de New South Wales pour un montant total de 174 millions d’euros.

Jean-Louis Chaussade, Directeur général de Suez Environnement, a commenté cette acquisition en indiquant qu’il s’agissait “d’une opération stratégique pour SITA Australia qui va nous permettre de renforcer notre positionnement sur les activités de gestion des déchets municipaux, industriels et commerciaux. Ce renforcement sur un marché des déchets australien en croissance constitue une opportunité importante pour le groupe et pour SITA Australia“.

Les installations de traitement vont compléter les activités du groupe, ses capacités de recyclage et de traitement dans le pays, à travers l’acquisition de trois centres de stockage de pointe, deux installations de valorisation matière et énergétique, huit centres de transfert et trois unités de recyclage. L’opération sera finalisée au cours du premier trimestre 2011.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter