Schneider Electric a annoncé hier l’acquisition de 2 petites sociétés françaises « pionnières » dans les logiciels de gestion des bâtiments : Vizelia, fournisseur de logiciel pour le suivi en temps réel de la consommation énergétique des bâtiments, et D5X, spécialiste des solutions pour optimiser l’utilisation des espaces commerciaux.

Vizelia emploie 12 personnes et devrait générer plus de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’année en cours. Le logiciel innovant de Vizelia permet aux clients d’obtenir des données en temps réel sur la consommation énergétique de leur entreprise, la gestion de la maintenance et la gestion du patrimoine immobilier. Il s’adresse à la fois aux nouveaux bâtiments et à ceux déjà existants, en particulier dans les secteurs de l’éducation, de l’immobilier commercial  et des bâtiments publics.

D5X emploie 27 personnes et offre des solutions complètes dans trois domaines : le suivi en temps réel des mouvements et de l’occupation des immeubles, les systèmes de contrôle de salles (éclairage, volets et ventilation) et la gestion des réseaux de données. La société devrait générer plus de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’année en cours.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis