Vaccination : le ministère dément tout désintérêt des Français

Alors que les médias se faisaient écho du peu d’intérêt des Français vis à vis de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, le ministère de la Santé dément les chiffres avancés et entends faire le point sur l”avancée de la campagne.

Alors que de nombreux médias avançaient des chiffres assez faibles du nombres de personnes s’étant fait vacciner contre la grippe saisonnière dans le cadre de la campagne nationale menée par le ministère de la Santé, ce dernier publie dès aujourd’hui un communiqué démentant les chiffres avancés.

Le ministère estime dans un premier temps qu’il est “prématuré de vouloir apprécié le taux d’adhésion global pour la campagne 2010/2011” alors qu’elle ne s’achèvera que le 31 janvier 2011. Toutefois, alors que le chiffre de 40% de personnes vaccinées à ce jour contre 80 les années passées circulait hier, le ministère juge ces chiffres “inexacts” et précise que  “si l’on examine les données de l’Assurance maladie, le nombre de vaccins remboursés après trois semaines de campagne est de 1,5 million, alors que la moyenne du nombre de vaccins remboursés sur les quatre années précédentes (2006-2009) après trois semaines de campagne était de 1,24 million“.

Fort de ces nouvelles données, le ministère estime alors que “les chiffres issus des différentes sources disponibles, vont donc dans le sens d’une augmentation de l’adhésion à la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière”. Il se situe donc en opposition avec les médecins qui jugeaient les Français réticents à se faire vacciner cette année après le flop de la campagne contre le virus de la grippe A H1N1 l’an dernier.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter