CARBURANT – Bercy traque la hausse des prix

Comme tout ce qui est rare est cher, Bercy souhaite veiller à ce que certains distributeurs ne profitent pas de la situation très compliquée actuellement pour augmenter les prix des carburants à la pompe.

Le ministère de l’Economie veille et a demandé à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes de procéder à de nombreux contrôles afin que certains distributeurs ne profitent pas de la situation difficile en France pour faire des profits plus importants.  Cette décision de Christine Lagarde intervient “afin que les difficultés constatées d’approvisionnement de certaines station-services n’entrainent pas de hausses injustifiées ou une opacité des prix du carburant“, explique le communiqué officiel.

Les contrôles précités porteront notamment sur l’obligation qu’ont les stations-services d’afficher en temps réel les prix des carburants sur le site www.prix-carburants.gouv.fr . Tout écart entre les prix pratiqués et les prix affichés sur ce site peuvent être signalés par courriel à l’adresse contact.carburants@dircom.finances.gouv.fr “, ajoute le communiqué.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter