PAPIER – Les prospectus écologiques ?

L’enseigne Leclerc vient de lancer une campagne nationale “2020 : ZERO PROSPECTUS” qui vise à supprimer définitivement les prospectus papier distribués dans les boîtes aux lettres à horizon 2020. L’association “Culture papier” répond à la proposition du distributeur en défendant les vertus écologiques du papier, “seul support issu de ressources renouvelables, biodégradables et recyclables jusqu’à 5 fois“.

Le papier contribue à la préservation des forêts en France et en Europe : 500 000 hectares supplémentaires de forêts en France depuis 10 ans” affirme les professionnels de la filière papier qui souligne qu’ils sont “en pointe dans l’engagement environnemental avec la réduction de 80% des rejets dans l’eau en 20 ans”. Pour l’association du papier et de l’imprimé, “le papier, loin d’être opposable au numérique, présente des atouts incontestables et irremplaçables en matière de communication de proximité“.

“Culture papier” propose à Michel-Edouard Leclerc, non sans humour, de lui apporter des conseils pour remonter au classement 2010 “PAP 50” du WWF sur la politique papier des 50 grands groupes français, dans lequel l’enseigne ne se classe qu’à la 33e place.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter