NUCLEAIRE – Areva remporte un contrat en Alabama

L’électricien américain Tennessee Valley Authority vient d’attribuer à Areva un contrat d’ingénierie pour l’achèvement possible du réacteur 1 de la centrale de Bellefonte, située dans le nord de l’Alabama.

Le conseil d’administration de TVA a approuvé récemment le financement d’une nouvelle phase de développement de ce réacteur, dont le projet avait été interrompu il y a plusieurs années. Il porte sur des travaux d’ingénierie, de licensing et de fabrication de composants, avec une mise en service éventuelle du réacteur à horizon 2018-2019.

Areva aura alors en charge les travaux d’ingénierie de l’îlot nucléaire, de la salle de contrôle, et du système de contrôle-commande numérique. Le système TELEPERM XSTM d’Areva est le premier système numérique de contrôle-commande à avoir été approuvé par les autorités de sûreté américaines (NRC).

A cette occasion, Mike Rencheck, directeur général adjoint d’Areva pour l’Amérique du nord, expliquait “nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec TVA, afin de développer une énergie nucléaire sûre permettant de satisfaire la demande croissante des Etats-Unis. Ce contrat renforce également notre position de leader dans le domaine des solutions pour produire de l’électricité sans CO2“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter