AUTOMOBILE – 10% du parc sera électrique en 2020

A la veille du Mondial de l’automobile qui se tiendra du 2 au 17 octobre à Paris, le patron de Renault et Nissan réaffirme l’ambition de son groupe dans la voiture électrique, qui devrait représenter au moins 10% du parc automobile en 2020, selon Carlos Ghosn.

« Le véhicule électrique est une orientation inéluctable (?) aujourd’hui, lorsqu’on pense ” voiture hybride “, on pense ” Toyota “. Demain, lorsqu’on pensera ” voiture électrique “, on pensera ” Renault Nissan » affirme Carlos Ghosn, dans Le Figaro du jour. « Nous avons pris le pari du véhicule électrique il y a quatre ans. Nous allons investir 4 milliards d’euros » souligne la patron du géant français de l’automobile.

Annonçant la mise sur le marché des premières Renault électriques lors du Salon qui s’ouvre ce week-end, Carlos Ghosn est très confiant sur la réussite de ses modèles auprès des clients français « Je suis sûr que ce sera un succès. En réalité, mon inquiétude n’est pas de savoir si les voitures vont se vendre mais plutôt comment nous allons gérer l’attente des clients ».

  • facebook
  • googleplus
  • twitter