Inauguration du plus grand parc éolien en mer

La Grande-Bretagne a inauguré hier, le plus grand parc éolien en mer du monde. Situé au large de la côte est de l’Angleterre, ce programme intervient dans le cadre de la politique de développement des énergies renouvelables lancée par les autorités des pays.

Situé à 12 km au large de la côte du même nom, le parc de Thanet a été construit par le suédois Vattenfall. Il comprend une centaine de turbines pouvant développer 300 mégawatts d’électricité par an, soit l’énergie nécessaire à l’alimentation d’une ville de 200.000 habitants.

Grâce à ce nouveau parc, la Grande-Bretagne dispose désormais d’une capacité de production d’électricité d’origine éolienne de 5 gigawatts. Chris Huhne, le secrétaire britannique à l’Energie précise que cela correspond aux besoins de l’ensemble des foyers écossais.

15% d’électricité “verte”

Ce nouveau parc, plus grand parc éolien en mer du monde, s’inscrit dans le cadre de la politique de développement des énergies renouvelables lancée par la Grande-Bretagne qui s’est fixée comme objectif d’atteindre 15% d’électricité issue des énergies renouvelables. Actuellement, le pays ne tire que 3% de son électricité de source renouvelable et se place au 25e rang des nations européennes en termes d’énergie verte.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter