Le chinois Foton Motors offre deux bus écologiques à Moscou

Le constructeur chinois, Foton Motor, a décidé d’offrir deux autobus hybrides à la ville de Moscou. Il s’agit pour la firme chinoise de soutenir la volonté d’améliorer l’environnement de la capitale russe, mais aussi de faire connaître sa technologie hors de ses frontières.

La Chine mène actuellement une expérience environnementale, “10 villes, 100 autobus écologiques”. Cette expérience vise à remplacer les anciens autobus très polluants de 10 mégapoles chinoises par 1000 autobus écologiques faisant appel à la technologie hybride développée par la firme nationale Foton Motor. ” Près de 1000 autobus hybrides Foton Motor aux normes Euro V sont actuellement exploités par la compagnie des transports publics de Beijing, ce qui a permis d’atteindre des améliorations significatives en matière de réduction de la pollution dans la capitale chinoise” confie Guo Jinlong, le maire de Pékin.

Fort du succès de l’expérience dans son pays, le constructeur Foton Motor, soutenu par la ville de Pékin, a alors décidé d’offrir deux de ces véhicules à la ville de Moscou. “ Le gouvernement municipal de Beijing est fier d’être le partenaire des efforts de Moscou visant à améliorer l’écologie du transport urbain de la capitale russe” ajoute le maire. Pour Wang Jinyu, le président de Foton Motor, il s’agit d “introduire sa technologie et son expérience dans la construction des véhicules écologiques à Moscou. Cela pourrait aussi apporter une contribution à l’objectif de la de réduction de la pollution urbaine dans la capitale russe“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter