Jean-François Cirelli prend la tête d’Eurogas

Jean-François Cirelli, le vice-Président Directeur Général délégué de GDF Suez, a été élu président d’Eurogas, lors de l’Assemblée générale de l’association à Varsovie. Basée à Bruxelles, Eurogas compte aujourd’hui près d’une cinquantaine de membres parmi les principaux industriels gaziers et associations du secteur.

Véritable porte-parole de l’industrie gazière européenne, Eurogas a pour but de promouvoir les intérêts de ses membres, le développement du gaz naturel en Europe et le bon fonctionnement du marché intérieur du gaz. Eurogas réunit ainsi les experts de ses membres pour élaborer des positions sur les enjeux des politiques européennes. Le groupe GDF Suez participe activement à tous ces comités.

La priorité du nouveau président Jean-François Cirelli sera donc de défendre l’image du gaz naturel, en réponse à l’agenda vert de la Commission européenne, pour que cette énergie conserve puis renforce sa place dans le mix énergétique européen. Convaincu des avantages du gaz pour les clients européens, Jean-François Cirelli entend ainsi mobiliser activement les industriels gaziers pendant sa présidence d’Eurogas. Il souhaite également faire d’Eurogas la référence du monde gazier européen en renforçant significativement les relations avec les institutions européennes et les autres associations professionnelles.

A la reconquête des décideurs

Je suis convaincu que le gaz naturel va occuper une place majeure dans la lutte contre le changement climatique et dans la recherche d’une économie moins émettrice de CO2. Mais même si le gaz a son avenir devant lui et le démontre chaque jour, nous devons ensemble reconquérir les décideurs ; c’est l’une des tâches d’Eurogas d’?uvrer pour renforcer l’image du gaz” explique Jean-François Cirelli.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter