Mondial 2010 : Nike équipe ses joueurs de maillots écolos

Alors que l’équipe de France sera équipée pour la dernière fois de maillots Adidas, Nike l’équipementier du Brésil, mais aussi des Pays-Bas , du Portugal et bien sûr des Etats-Unis, proposera aux joueurs de cette Coupe du Monde 2010, un maillot écologique, conçu à partir de plastique recyclé.

A l’occasion de cette Coupe du Monde qui débute aujourd’hui en Afrique du Sud, Nike sera le seul équipementier présent à proposer à ses équipes des maillots totalement écologiques, conçus à partir de plastique recyclé et bénéficiant néanmoins des toutes dernières technologies.  Ainsi, grâce à 200 trous microscopiques percés au laser, la ventilation est assurée et la régulation thermique des corps des joueurs est garantie. Ce type de maillot serait même 13 pour cent plus léger que le maillot précédent.

8 bouteilles de plastique pour faire un maillot

8 bouteilles en plastique recyclé = un maillot de football” revendique Nike sur son site. Le polyester servant à la fabrication de ce maillot a été confectionné grâce à la transformation de 13 millions de bouteilles récupérées  au Japon et à Taiwan, ce qui a permis l’économie de 254.000 kg de déchets dans ces pays. Par ailleurs, le processus de fabrication a permis de réaliser 30% d’économie d’énergie par rapport à la fabrication d’un maillot “classique”.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter