BIODIVERSITE – Bruxelles entame sa Semaine Verte

Hier, s’est ouvert à Bruxelles la plus grande conférence annuelle européenne sur l’environnement. L’édition de cette année, qui coïncide avec l’année internationale de la biodiversité, mettra l’accent sur l’immense variété d’espèces et d’écosystèmes qui constituent l’extraordinaire tissu de la vie sur notre planète.

La Semaine verte 2010 portera sur l’état actuel de la biodiversité et de la nature et permettra de définir, au cours de quelque 30 sessions, des solutions envisageables face à la perte de biodiversité, qui atteint aujourd’hui des proportions alarmantes.

C’est aussi à l’occasion de la conférence que sera lancée la plate-forme sur les entreprises et la biodiversité, une nouvelle initiative visant à faire connaître les intérêts commerciaux liés à la protection de la biodiversité. Plus de 3 000 participants, issus des institutions de l’UE, du secteur du commerce et de l’industrie, des organisations non gouvernementales, du secteur public, de la communauté scientifique et des universités, seront présents à la Semaine verte 2010, ce qui en fait une occasion unique, pour les principaux faiseurs d’opinion, le public et les médias, de s’informer et d’échanger expériences et bonnes pratiques.

Le monde a besoin d’être confronté à la réalité de l’ampleur de la perte de biodiversité” a déclaré le commissaire européen chargé de l’environnement, Janez Poto?nik. “J’espère que la Semaine verte 2010 atteindra ce but. Cette conférence est le cadre idéal pour réunir les acteurs principaux du secteur de l’environnement et transmettre le message qu’il est nécessaire de changer radicalement notre approche face à la crise que connaît la biodiversité“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter