Euro 2016 en France, un vaste projet d’urbanisme

Benoist Apparu, le secrétaire d’Etat chargé du Logement et de l’Urbanisme se réjouit du choix de la France pour l’organisation de la coupe d’Europe UEFA Euro 2016. A cette occasion, douze villes françaises verront leurs anciens stades rénovés, voire reconstruits.

Benoist Apparu se félicite donc du choix de l’UEFA annoncé vendredi pour l’organisation de l’Euro de foot 2016. L’organisation de cette compétition devrait en effet permettre à notre pays de renforcer sa compétitivité sportive et son attractivité. C’est aussi la confirmation du rayonnement continental de la France, de la qualité de ses infrastructures et de son aménagement.

12 villes concernées

Dans le cadre du dossier présenté à l’UEFA, la France s’est engagée à construire ou rénover les stades des 12 villes qui accueilleront cet évènement. Il n’y a donc pas un moment à perdre. Pour le secrétaire d’Etat, « ces stades de cinquième génération sont une chance de disposer enfin de lieux familiaux, où la convivialité, le confort et les services répondent pleinement aux attentes des citoyens« .

« La démarche d’urbanisme du projet que je présenterai dans les prochains jours, facilitera et accélérera la réalisation de ces projets ambitieux, novateurs, respectant l’environnement, agréables à vivre pour les habitants, attractifs pour les visiteurs« , ajoute-t-il.

Pour rappel, la FFF a retenu pour l’heure 12 villes sans faire la distinction entre les 9 qui seront titulaires et les 3 qui seront en réserve pour pallier d’éventuels difficultés. Il s’agit des villes de Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Saint-Etienne, Lyon, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Paris et Saint-Denis.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter